Elle a participé à un atelier sur le lancement de projet pour affiner sa stratégie.

Voici le témoignage d'Elisabeth 😉
« Bonjour Laurent,
My donkey speaks French mais n'est pas encore monté... Je m'interroge encore sur le statut à choisir entre micro entreprise et EURL car j'ai plein de projets.
J'ai obtenu une rupture conventionnelle de contrat avec l'Éducation Nationale en septembre 2023 et je touche les indemnités de France Travail (ARE) pendant 500 jours à partir de cette date.
Ce que m'a apporté l'atelier :
- Stratégie de communication centrée plus sur les besoins de mes clients que sur mon identité ; présenter mon expérience ou mon expertise comme un moyen de résoudre le problème du client.
- Ne pas déprécier mon produit, le service que j'offre, prendre conscience de ma valeur : temps passé à me former, notamment aux techniques de communication et de gestion, et d'enseignement en ligne, à préparer les cours, à m'informer, à gérer mon agenda et les demandes particulières ; expérience de 26 ans comme professeur des écoles ; anglais courant, allemand et japonais niveau A1, quelques notions de portugais et d'espagnol ; et surtout énergie, culture et enthousiasme !
- Être fière de mon travail et de ce que je suis, prendre confiance en mes capacités à entreprendre.
- Privilégier les activités que j'aime et dans lesquelles je suis très compétente, et déléguer celles où je suis moins compétente ou que j'aime moins.
- Importance du témoignage client.
Voili voilou. Oui, je suis prête à recommander cet atelier.
Les moments privilégiés : celui où on a participé pour le storytelling et tes petites histoires amusantes dont tu ponctues ton discours.
Peut-être avoir plus de moments où on réfléchit en groupe ou en binôme ? »
Conclusion
Cet atelier a aidé Elisabeth à structurer sa communication, à valoriser son expertise et à renforcer sa confiance en elle pour mener à bien son projet de création d'entreprise.